L'histoire de Marque

Laurent Labbe, un Français vivant en Chine a inventé cette caméra solaire. Il est à la fois un expert en électronique et en simple logiciel. Il a commencé à créer des produits à l'âge de 13 ans (dans les années 1970). A ce moment, il faisait ses circuit imprimés lui-même, avec le vernis à ongle de sa mère, plongé dans une assiette remplie d’acide. Il a créé une horloge LED il y a 25 ans (avec affichage de la date version journal déroulant), qui fonctionne encore. Il a construit un système de webcam pour la maison, une station météo, un chargeur solaire pour l'extérieur. Récemment, il a réalisé un détecteur solaire de niveau d'eau pour un camelbag (sac à dos pour sport outdoor) qui va être publié par le magazine français ELEKTOR.

Pour l'histoire de cette caméra solaire: C’ était il y a 4 ans, quand il a voulu ajouter à sa station météo une caméra depuis le balcon d'où il pouvait voir le temps qu’il faisait quand il était pas chez lui. Mais il n'y avait pas d'alimentation sur le balcon. Alors, il a commencé à développer une caméra sur la base webcam wifi alimenté par panneau solaire. Comme la consommation était trop élevée, il a dû faire un circuit de commande pour alimenter la webcam seulement pour envoyer une image régulièrement. La qualité d'image n’étant pas bonne du tout, il a donc décidé d'utiliser un smartphone .Il a développé plusieurs versions de la carte de commande, passé des centaines d'heures pour écrire le logiciel et enfin il avait une bonne caméra, fonctionnant sur le balcon, alimentée par un petit panneau solaire, dans un petit boitier étanche compact. Plus tard, quand des amis l'ont vu, ils furent intéressés mais pour des applications différentes. Il se rendit compte que cela apportait quelque chose qui n’existait pas et il commença à créer un site web. Certaines personnes ont demandé des caméras pour eux et nous avons commencé comme ça. Plusieurs versions de la carte de commande ont été développées, différentes formes du panneau solaire interne pour plus de flexibilité. .


Il voulait partager son produit avec d'autres personnes qui ont les mêmes besoins, la surveillance de sites, comme pour le surf, le ski, le parapente. Certaines personnes veulent aussi voir leur résidence secondaire.

 

Comme la caméra est dans un boitier étanche, elle ne craint pas le froid (jusqu'à -20 degrés), la pluie, le vent ou la chaleur. Même si la batterie est complètement déchargée, la carte de contrôle va redémarrer la caméra sans aucun problème après un moment ensoleillé.  

 

Une version alarme, fonctionant sur détection de personne par infra rouge (chaleur humaine) existe mais la fonction actuelle ne permet de prendre et d'envoyer la photo que 90 secondes après la détection.

ADDRESS

Design center:Lille France 

 

Contactez-nous

Copyright © 2015 LABBE Electronics